Tourisme

SITUATION GEOGRAPHIQUE

Coordonnées : 43° 57′ 24″ Nord – 4° 01′ 47″ Est Altitudes -mini. 74 m — maxi. 186 m
Logrian-Florian est un magnifique petit village français, situé dans le département du Gard et la région du Languedoc-Roussillon dans la plaine du Bay en piémont cévenol. Ses habitants sont appelés les Logrianais et les Logrianaises.

La commune s’étend sur 8,6 km² et compte 272 habitants en 2014.
Entouré par les communes de Puechredon, Bragassargues, Canaules, Saint-Jean de Crieulon et Saint-Nazaire-des-Gardies, Logrian-Florian est situé à 8 kms de SAUVE (chef- lieu de canton), 7 kms de QUISSAC (petite ville commerçante en pleine expansion), 20 km d’Alès, 35 kms de Nîmes et 45 kms de Montpellier.

Situé à 95 mètres d’altitude, Les Ruisseaux de Crieulon, de Bay, de Vergalou et des Souques sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Logrian-Florian.
Très beaux monuments historiques rénovés.

Eglise du 12ème siècle avec des peintures St Sulpiciennes – Temple 19ème – Fontaine de la Paramelle – Tour de l’horloge avec son campanile- ancien monastère et sa rue du porche – (voir rubrique histoire et patrimoine)

Possibilité de randonnées à découvrir en famille au cours desquelles vous pourrez slide2admirer des capitelles encore en bon état qui témoignent d’un passé pastoral important sur cette commune.

 Particularité : au Printemps, la garrigue se pare de milliers d’iris jaunes, blancs et violets, accompagnés de champs d’asphodèles qui font le bonheur des promeneurs. N’hésitez pas à venir les voir aux alentours de Pâques ou à Pentecôte !

asphodele

iris sauvage
Lac avec une réserve ornithologique où les amateurs de pêche pourront passer d’agréables journées.Retenue du barrage de la RouvièreLa commune est également proche de la Bambouseraie d’Anduze et du parc national des Cévennes  et à 40 kms du Pont du Gard à visiter absolument : www.pontdugard.fr

A SAVOIR :  Logrian-Florian a signé une convention avec le site du Pont du Gard qui octroie la gratuité d’entrée  à chaque résident de la commune. (se présenter au pont munie de votre carte d’identité avec votre adresse  à jour)

pont du gard3Pour en savoir + sur le territoire
Office du tourisme du Piémont Cévenol :www.piemont-cevenol-tourisme.com
www.france-voyage.com/villes-villages/logrian-florian-9690.htm 

HEBERGEMENTS et RESTAURATION

Gites et Chambre d’hôtes : Mas des Elfes : Elisabeth CHAVAN : 04.66.77.45.16
En savoir + : www.masdeselfes.fr

Gite centre village : Mr AIGOIN : 04.66.77.43.35

Restauration : « Le Chêne Blanc » – Domaine de Florian : 04.66.93.64.82
www.lecheneblanc.com     contact@lecheneblanc.com

mas des elfes 3chene blanc 2Les marchés autour de Logrian-Florian

Quissac : Mercredi matin
Anduze : Jeudi matin
Saint Hippolyte du Fort : Mardi et vendredi matin.
Sauve : Samedi matin
Sommière : Samedi matin
Uzès : Samedi matin